Nourrir vos cheveux avec de l’huile de noix de coco

huile de coco pour nourrir les cheveux

Saviez-vous que l’huile de noix de coco peut être utilisée comme revitalisant capillaire, antipelliculaire, agent coiffant, stimulant de la repousse des cheveux et comme une protection solaire entièrement naturelle pour les cheveux et la peau ? Si vous pensez qu’il ne s’agit que de grandes affirmations, vous avez eu tort, car tout cela et bien d’autres choses encore sont scientifiquement prouvés.

Huile de noix de coco : une huile aux multiples bienfaits

L’huile de noix de coco est connue depuis longtemps pour ses propriétés bénéfiques pour la santé, c’est pourquoi elle a été largement utilisée en cuisine. Elle contient des minéraux, des vitamines et des nutriments sains et c’est un véritable aliment que nous pouvons tous utiliser pour manger mais aussi comme évoqué pour nourrir nos cheveux.

Avec une action antimicrobienne et une protection solaire de qualité, l’huile de noix de coco contient des ingrédients naturels comme l’acide laurique et les acides gras qui non seulement renforcent les cheveux et boostent la croissance, mais aussi entretiennent le cuir chevelu.

L’acide laurique a une affinité pour les protéines et donc pénètre facilement dans la tige capillaire et renforce le cheveu, le rendant résistant à la rupture. Un massage à l’huile de noix de coco sur le cuir chevelu stimule la circulation sanguine vers les follicules pileux et favorise ainsi la repousse des cheveux.

Quelle huile de noix de coco choisir ?

Le choix de la bonne huile de coco peut parfois être difficile. Il est conseillé d’opter pour une huile vierge (extra vierge signifie la même chose dans la terminologie de l’huile de noix de coco), biologique (de sorte qu’elle soit sans pesticide) et pressé à froid. Cela signifie que vous achèterez la meilleure qualité d’huile de noix de coco qui soit, que ce soit pour manger ou pour appliquer sur vos cheveux.

Comment utiliser l’huile de noix de coco pour les soins capillaires ?

La manière la plus facile d’appliquer l’huile de noix de coco sur les cheveux est en huilant vos cheveux. Alors que dans des pays comme l’Inde, c’est une pratique courante dans presque tous les ménages ; pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de huiler, les choses peuvent devenir un peu compliquées et très collantes.

Étapes pour huiler vos cheveux

Chauffer l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elle soit chaude (mais surtout pas brulante) au toucher, puis tamponner le cuir chevelu avec les doigts, en massant à mesure que vous appliquez.

Une fois le cuir chevelu recouvert, vous pouvez choisir d’huiler les cheveux de la racine à la pointe, puis brosser les cheveux pour étendre l’huile. Vous pouvez porter un bonnet de douche et laisser l’huile agir toute la nuit, mais vous pouvez aussi choisir de vous shampouiner après 30 minutes.

N’oubliez pas d’utiliser beaucoup d’eau tiède pour rincer car l’eau froide peut solidifier l’huile et obstruer les pores du cuir chevelu ainsi que boucher les cheveux. Appliquez toujours en petites quantités pour commencer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here