Musculation : optez pour une alimentation naturelle et sans dopant

Un corps bien bâti exige un entraînement à la chaine en considérant force et endurance. À part ces deux paramètres, l’alimentation joue également un rôle important pour obtenir ses muscles bien rebondis. Nombreux sont les sportifs qui pensent que le recours au dopant aide pour renforcer ses muscles, au contraire, cet article précise les bienfaits des produits naturels.

La prise de poids musculaire

La prise de masse musculaire est la question de tout homme pour avoir un côté séducteur auprès des femmes. C’est un fait ! Les femmes tombent facilement sous le charme d’un beau jeune homme musclé. Sur le marché, il existe des tonnes de piles et de compléments alimentaires qui incitent à la prise de masse musculaire. Cependant, prendre une alimentation naturelle est beaucoup plus avantageux si l’on sait s’y prendre.

Tout comprendre sur la nutrition

La nutrition est un sujet complexe, difficile à comprendre et mène la plupart des gens à la déception. Pourtant, auparavant, les plus grands athlètes n’ont pas connu de compléments alimentaires, mais se sont forgés des muscles en utilisant un régime fort protéiné. Recourir à l’alimentation naturelle promet un grand avantage, mais doit être suivi d’une façon équilibrée, car sinon on risquerait de prendre de la graisse.

Est-il possible de ne pas prendre le gainer ou la whey ?

À la suite de votre entraînement musculaire, il n’est pas forcément nécessaire de prendre du whey protéine. Un repas complet fera l’affaire et vous donnera des résultats nettement meilleurs en raison de ses composants. En effet, les aliments naturels comportent des macronutriments qui réagissent sur l’organisme sans effet secondaire.

Prioriser la qualité des aliments

Il faut savoir bien choisir les aliments à mettre sous les dents pour éviter le surplus inutile de calories. La qualité compte beaucoup plus que la quantité. Les sucres rapides ou les mauvaises graisses ne vous apporteront rien en retour.

Il est aussi important de savoir attendre le changement dans le temps. Si vous voulez obtenir des résultats trop rapides, vous ne ferez qu’entrainer des préjudices sur votre santé. En début de prise, 200 à 300 kcal suffisent pour démarrer le processus. Vous pouvez ensuite rajouter votre apport journalier petit à petit si vous observez que les résultats se font ressentir. Si jamais, cela ne fonctionne pas, il faudra revisiter vos plats du jour.

Quelle est la véritable utilité des suppléments ?

Vous manquez d’appétit ? Vous voulez gagner du temps ? Vous voulez effectuer des économies ? Pour ces trois raisons, la prise de suppléments est justifiable. Si au contraire, vous n’avez aucun problème concernant ces trois points, il serait plus judicieux d’opter pour une alimentation naturelle.

« De plus, aucun supplément ne permet de remplacer la créatine ou certaines vitamines et certains sels minéraux présents dans plusieurs catégories de produits bios. Les suppléments ont été créés pour compléter la base d’alimentation réelle et non pour la remplacer définitivement » comme l’explique ce site de bodybuilding.

Cependant, prendre votre masse musculaire d’une façon naturelle n’engagera que vous, pensez plutôt à une efficacité à long terme sans toucher votre état de santé.

Quels sont les aliments à prioriser au menu ?

Les séances d’entraînement à rude épreuve exigent en effet un régime alimentaire plus rationnel, des dopants ne suffisent pas à la tâche. Il ne faut pas se focaliser sur un seul type d’aliments, mais il faut savoir équilibrer entre glucides, lipides et protéines. Voici quelques exemples d’aliments qui vous aideront à ce sujet.

  • La spiruline

Composée d’algues bleues vertes, la spiruline est classée dans la catégorie des super aliments qui contient en même temps des vitamines, des minéraux, des antioxydants et de l’oméga 3. Elle peut combler les carences alimentaires et peut augmenter progressivement vos performances. Vous n’aurez qu’à en prendre 2g/kg de masse pour voir les effets que cela fait.

  • La maca

Si vous voulez empêcher les troubles de sommeil ou les manques de concentration au cours de vos exercices, prendre une quantité suffisante de maca vous aidera. C’est la solution idéale pour renforcer vos muscles en profondeur.

  • Le café

Le café permet de réduire l’absorption des graisses et donc favorise la prise de poids musculaire.

  • L’œuf

Le blanc d’œuf est l’incontournable de tout sportif qui désire se renforcer en masse. Il est mille fois meilleur que le poulet ou la viande de bœuf ; il est en plus un coupe faim naturel et puissant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here