Retrouvez nos conseils simples à mettre en place pour rester en forme toute la journée sans baisse d’énergie.
Le petit-déjeuner
Il est important pour de multiples raisons. Il stimule votre métabolisme et vous empêche de trop manger plus tard.
De plus, des études montrent que les adultes qui prennent un petit déjeuner équilibré réussissent mieux au travail et que les enfants qui prennent un petit-déjeuner de qualité obtiennent de meilleurs résultats scolaires.
Ayez une activité physique
Seulement 30 minutes de marche rapide 5 fois par semaine peuvent aider à rester en forme. Et si vous ne pouvez pas faire ces 30 minutes en une seule fois, fractionner cela en plusieurs fois comme 3 x 10 minutes ou 2 x 15 minutes. Petit à petit, en étant régulier, vous arrivez à faire une marche rapide de 30 minutes.
Le sport aide votre corps à transformer la graisse en masse musculaire. Un séance de fitness peut aussi vous aider à mincir, à renforcer votre cœur. Faites des exercices d’entraînement musculaire comme des pompes si vous le pouvez, des fentes et des exercices de musculation au moins deux fois par semaine. Avant toute chose, consultez votre médecin pour avoir son accord si vous avez des problèmes de santé.
Sortez
Le fait d’être dehors signifie que vous êtes plus susceptible de bouger votre corps au lieu de rester devant la TV ou l’ordinateur.
Une étude a révélé que les gens qui se promenaient dans les espaces verts étaient plus calmes que ceux qui marchaient dans les zones urbaines.
Pensez à boire de l’eau régulièrement
En plus de vous permettre de rester hydraté, l’eau peut aussi vous aider à perdre du poids. Si vous n’êtes pas un fan d’eau plate, ajoutez des tranches d’orange, de citron ou même de concombre pour donner du goût à votre boisson.
Planifiez vos repas
Réfléchissez à vos objectifs et à vos besoins : perdre du poids ? Manger moins sucré ? Ajouter des protéines ou des vitamines à votre alimentation ? La préparation des repas vous permet de garder le contrôle sur vos apports. Vous savez ce que vous mangez et quand.
Dormez bien
Une bonne nuit de sommeil vous permet de rester de meilleure humeur, d’aiguiser votre mémoire et de mieux vous concentrer, et vous aide à apprendre de nouvelles choses.
À long terme, un bon sommeil réduit le risque de maladie cardiaque et vous aide à garder la forme. Essayez de dormir entre 8 et 10 heures par nuit. Essayez également de vous coucher à heure régulière ou dès que vous en ressentez le besoin.
S’éloigner du téléphone, des réseaux sociaux
Vous vérifiez souvent vos mails et vos réseaux sociaux ? En avez-vous vraiment besoin ? Cela ne peut-il pas attendre ?
Déterminez un moment (30 minutes, 1h, 2h…) pour vous déconnecter et mettre de côté votre téléphone. Lorsque vous réduisez le temps passé devant l’écran, vous pouvez faire autre chose plus utile. Faites une promenade, lisez un livre ou allez faire du sport, voyez des amis…
Apprenez quelque chose
Se lancer dans une nouvelle activité permet de garder votre cerveau en santé. Il peut s’agir d’un atelier de bricolage ou encore de cours de dessin. Mieux encore, apprenez une nouvelle langue. Le travail mental peut ralentir les signes du vieillissement et même retarder les effets de la maladie d’Alzheimer.