Les causes de dysfonctionnement érectile

dysfonction érectile

Les causes concernant un dysfonctionnement érectile sont nombreuses. Nous allons voir dans cet article les principales.

La dépression

Le cerveau est une zone érogène souvent négligée. L’excitation sexuelle commence dans votre tête et se poursuit jusqu’en bas. La dépression peut atténuer votre désir et peut entraîner une dysfonction érectile. Ironiquement, plusieurs des médicaments utilisés pour traiter la dépression peuvent également supprimer votre libido et rendre l’érection plus difficile, et ils peuvent causer un retard dans votre orgasme.

Les médicaments

Le contenu de votre armoire à pharmacie pourrait affecter votre performance dans la chambre à coucher. Une longue liste de médicaments courants peuvent causer des difficultés érectiles, y compris certains médicaments pour la tension artérielle, les analgésiques et les antidépresseurs. Mais n’arrêtez pas de prendre des médicaments sans en parler d’abord à votre médecin. Les drogues de la rue comme les amphétamines, la cocaïne et la marijuana peuvent aussi causer des problèmes sexuels chez les hommes.

Le stress

Ce n’est pas facile de se mettre dans l’ambiance quand on est submergé par les responsabilités au travail et à la maison. Le stress peut avoir des effets néfastes sur de nombreuses parties de votre corps, y compris votre pénis. Faites face au stress en apportant des changements à votre mode de vie qui favorisent le bien-être et la relaxation, comme faire de l’exercice régulièrement, dormir suffisamment et demander l’aide d’un professionnel au besoin.

L’anxiété

Craindre de ne pas être capable de performer au lit peut vous rendre la tâche plus difficile. L’anxiété provenant d’autres aspects de votre vie peut aussi déborder dans la chambre à coucher. Tous ces soucis peuvent vous faire craindre et éviter l’intimité, qui peut dégénérer en un cercle vicieux qui met à rude épreuve votre vie sexuelle et votre relation.

L’alcool

Vous pourriez envisager de prendre quelques verres pour vous mettre dans l’ambiance, mais en abuser pourrait vous rendre la tâche plus difficile pour terminer l’acte. Une forte consommation d’alcool peut nuire à l’érection, mais les effets sont habituellement temporaires. La bonne nouvelle, c’est qu’une consommation modérée d’alcool (un ou deux verres par jour) pourrait avoir des effets bénéfiques sur la santé, comme la réduction des risques de maladie cardiaque. Et ces risques sont similaires aux risques de dysfonction érectile.

Une faible libido

Une libido faible n’est pas la même chose qu’une dysfonction érectile, mais beaucoup des mêmes facteurs qui étouffent une érection peuvent aussi diminuer votre intérêt pour le sexe. Une faible estime de soi, le stress, l’anxiété et certains médicaments peuvent tous réduire votre libido. Quand tous ces soucis sont liés à faire l’amour, votre intérêt pour le sexe peut s’effondrer.

La colère

La colère peut faire affluer le sang vers votre visage, mais pas au seul endroit où vous en avez besoin lorsque vous voulez avoir des relations sexuelles. Il n’est pas facile de se sentir romantique quand on est en colère, que sa colère soit dirigée contre son partenaire ou non. Une colère non exprimée ou mal exprimée peut contribuer à des problèmes de performance dans la chambre à coucher.

Le surpoids

Le fait d’avoir des kilos en trop peut avoir un impact sur votre performance sexuelle, et pas seulement sur votre estime de soi. Les hommes obèses ont des taux plus faibles de testostérone, une hormone masculine importante pour le désir sexuel et la production d’une érection. L’embonpoint est également lié à l’hypertension artérielle et au durcissement des artères, ce qui peut réduire le flux sanguin vers le pénis.

La confiance en soi

Lorsque vous n’aimez pas ce que vous voyez dans le miroir, on a tendance à penser que notre partenaire n’aimera pas non plus la vue. Une image négative de soi peut vous faire vous inquiéter non seulement de votre apparence, mais aussi de la façon dont vous allez vous comporter au lit. Cette anxiété de performance peut vous rendre trop anxieux pour même essayer de faire l’amour.

Votre santé

De nombreux problèmes de santé peuvent affecter les nerfs, les muscles ou la circulation sanguine nécessaires pour avoir une érection. Le diabète, l’hypertension artérielle, le durcissement des artères, les lésions de la moelle épinière et la sclérose en plaques peuvent contribuer à la dysfonction érectile. La chirurgie pour traiter les problèmes de prostate ou de vessie peut également affecter les nerfs et les vaisseaux sanguins qui contrôlent une érection.

Comment résoudre les problèmes d’érection ?

Il peut être embarrassant de parler à votre médecin de votre vie sexuelle, mais c’est la meilleure façon d’être traité et de redevenir intime avec votre partenaire. Votre médecin peut déterminer la source du problème et recommander des interventions liées au mode de vie, comme cesser de fumer ou perdre du poids. D’autres options de traitement peuvent inclure des médicaments pour le dysfonctionnement érectile, des traitements hormonaux, un extenseur de pénis, des crèmes ou des conseils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here