Nous savons que les médicaments, les extenseurs et la chirurgie sont efficaces contre la dysfonction érectile, mais qu’en est-il de la nourriture ? Y a-t-il des choses que vous pouvez manger qui peuvent aider à traiter les difficultés érectiles ? Il y a des raisons de penser qu’il pourrait y en avoir, même si d’autres preuves sont nécessaires pour confirmer le potentiel des aliments suivants.
Le café
Votre tasse de café du matin est plus qu’un remontant satisfaisant. Cela peut aussi donner un coup de pouce à votre vie amoureuse. Les hommes qui buvaient deux ou trois tasses de caféine par jour étaient moins susceptibles de souffrir de dysfonction érectile, selon une étude. C’est parce que la caféine aide à stimuler la circulation sanguine. Vous n’êtes pas fan de café ? De nombreux thés, sodas et boissons pour sportifs contiennent également de la caféine.
L’huile d’olive
L’huile d’olive peut aider votre corps à produire plus de testostérone. Il est également plein de gras monoinsaturés bons pour la santé, qui peuvent aider à éliminer le mauvais cholestérol dans votre corps. Optez pour l’huile d’olive extra vierge, c’est-à-dire que les olives ont été pressées sans produits chimiques ou chaleur élevée, ce qui préserve les antioxydants sains.
Les noix
Les noix contiennent beaucoup d’arginine, un acide aminé que votre corps utilise pour produire de l’oxyde nitrique. Ils sont également de bonnes sources de vitamine E, d’acide folique et de fibres. N’ajoutez pas plus que quelques petites poignées à votre alimentation quotidienne, cependant. Les noix sont riches en calories.
La pastèque
Ce fruit sucré et rafraîchissant contient un composé qui peut avoir des effets semblables à ceux des médicaments pour le dysfonctionnement érectile sur vos vaisseaux sanguins. Il peut même revitaliser votre libido, selon les études. La pastèque est essentiellement composée d’eau, mais le reste est chargé de lycopène, un antioxydant qui est bon pour votre cœur, votre prostate et votre peau.
Les légumes feuilles
Le chou frisé est également un booster d’oxyde nitrique. En plus des avantages possibles pour votre vie sexuelle, les légumes-feuilles sont des éléments nutritifs puissants. Ils regorgent de vitamines, de minéraux et d’oméga-3.
Le chocolat noir
Le chocolat noir peut avoir des avantages sous la ceinture. Une once quelques fois par semaine peut aider votre coeur – et ce qui est bon pour votre cœur pourrait être bon pour d’autres parties, aussi. Le chocolat est riche en flavanols, des nutriments végétaux qui peuvent augmenter le débit sanguin et abaisser la tension artérielle. Il aide également votre corps à produire plus d’oxyde nitrique, ce qui peut aider à l’érection et est présent dans de nombreux médicaments pour le dysfonctionnement érectile.
Le poisson
Le saumon et les autres poissons gras sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3 sains pour le cœur, qui peuvent stimuler l’oxyde nitrique dans votre corps. Ils abaisseront votre tension artérielle et vos risques de crise cardiaque et de caillots sanguins. Les sardines, le thon blanc frais et le maquereau sont d’autres bonnes sources d’oméga-3.
Les huîtres
Ces mollusques peuvent augmenter votre taux de testostérone, ce qui peut aider à stimuler votre libido. Ils sont également pleins de zinc, un nutriment dont votre corps a besoin. Mais vous pouvez vous épargner des problèmes en vous assurant qu’ils sont cuits. Assurez-vous de savoir d’où ils viennent et qu’ils sont cuits correctement.
Les piments
Vous pourriez pimenter votre vie amoureuse en ajoutant des piments votre alimentation. La substance contenue dans les cayennes, les piments jalapenos, les habaneros et les autres pimentss détend les artères et aide à la circulation sanguine vers le cœur et les autres organes, y compris le pénis. Ils peuvent aussi aider à abaisser la tension artérielle et le cholestérol et à prévenir la formation de caillots sanguins.
Le jus de raisin
Vous aimez peut-être une boisson pour adultes à base de raisins, mais voici une raison de boire ce que les enfants aiment. Les nutriments contenus dans le jus de raisin augmentent également la quantité d’oxyde nitrique dans votre corps. Si vous n’aimez pas boire du jus de raisin, essayez le jus de grenade. Il semble avoir le même effet.