Pour certains, c’est un combat permanent à mener chaque jour, pour d’autres, il s’agit plus simplement de ne pas laisser s’installer les 2 ou 3 kilos superflus accumulés au cours des fêtes de fin d’année. Entre les régimes drastiques, les crèmes amincissantes, les draineurs et plantes brûleuses de graisse, comment s’y retrouver pour choisir la solution qui nous convient vraiment ?
Le Hoodia Gordonii, une plante aux étonnantes propriétés
Ces résultats seraient reconnus efficaces et même s’ils différent d’un individu à l’autre, le Hoodia Gordonii entraînerait une perte de poids intéressante et régulière pour les personnes qui l’ont intégré dans leur alimentation tout en suivant un régime sain et équilibré. C’est un coupe-faim naturel puissant. Il supprime les fringales, la sensation de frustration en agissant sur l’hypothalamus. On mange moins puisqu’on a rapidement une impression de satiété.
Les avis sur Hoodia Gordonii sont unanimes, il est utile aux sujets souffrant d’un régime alimentaire très restrictif et qui ne parviennent pas à surmonter leurs grignotages et fringales. En supprimant l’envie de manger, ils vont pouvoir tenir bon sur toute la durée de la diète.
Par principe de précaution, nous vous recommandons de vous renseigner avant toute utilisation de cette plante. En 2012, l’ANSM a interdit son utilisation en France.
Le régime hypocalorique
Il cherche à réduire notre ration calorique quotidienne. Il en existe de très nombreux, les deux plus célèbres sont certainement ceux du Dr Cohen et le régime Weight Watchers. Pas question de mal se nourrir, on mange de tout et la baisse en apport de calories doit être surveillée sérieusement pour ne pas créer de carence et fatiguer l’organisme. Pour que ce régime puisse être suivi sans faillir sur le long terme, il doit être varié, bon et bien équilibré. Une fois le poids atteint, il est nécessaire de le stabiliser sur plusieurs semaines, pour ne pas reprendre les kilos perdus.
Le régime hypocalorique est généralement privilégié par les personnes ayant beaucoup de poids à perdre (plus de 10 kg). On limite les calories à 1400 par jour pour les femmes et 1800 pour les hommes (c’est une moyenne qui peut varier en fonction des activités, de la taille et du poids de la personne concernée).
Pour éviter la lassitude, pensez à assaisonner vos plats avec des épices comme l’ail, le persil, la moutarde, le thym, le curcuma, le citron … Ces aromates apportent du goût, ne contiennent que très peu de calories et évite la monotonie. Intégrer en petite quantité vos aliments préférés pour ne pas vous sentir frustré (un carré de chocolat, une tranche de saucisson sec, un flan pâtissier…).
Les écarts qui ne manquent pas d’arriver sont facilement compensables d’un repas sur l’autre mais ce n’est jamais dramatique. Vous étiez invité au restaurant ce midi et vous avez mangé trop gras, trop sucré ? Vous dînerez légèrement ce soir d’une soupe de légumes variés.
Le sport fait-il vraiment maigrir ?
Le résultat ne se voit pas très rapidement sur la balance. Au contraire, lorsqu’on se met au sport, au début, on prend du poids. Pourquoi ? D’abord parce que le muscle pèse plus lourd que la graisse et aussi parce qu’on modifie ses habitudes alimentaires. Nous l’avons tous constaté, faire du sport ouvre l’appétit. Mais si on mange 2 cheeseburgers et une grande frite après chaque séance sportive, on grossit plus que si on se contente d’une salade.
Par contre, si vous gardez de bonnes habitudes alimentaires et qu’en plus vous faites du sport, vous allez perdre du poids et votre silhouette va s’affiner. Dans quelques semaines, vous allez constater que votre corps change et que même si vous ne perdez pas tout de suite des kilos, à poids égal, vous pourrez remettre des vêtements que vous aviez laissé de côté lorsque vous ne faisiez pas de sport. La bonne nouvelle, c’est que plus votre masse musculaire va se développer, plus vos kilos vont s’envoler progressivement. Votre séance de sport est terminée, mais votre corps au repos, continue de brûler des calories.