Couleur Sable, la couleur vacances !

Oui certes, les vacances sont passées pour la plupart des gens… mais pas pour tout le monde ! La couleur sable, qu’on soit en vacances ou non, peut vraiment s’adapter finalement à toutes les saisons !

Plus blanche ou plus dorée, la couleur sable n’est pas si facile à utiliser qu’on le croit ! On le joue en camaïeu ou en solo, l’important est de choisir des nuances qui ont de la brillance, pour donner de la vie au maquillage.

Comment l’utiliser ?

Tout le monde aime ces teintes naturelles. Elles sont attirantes parce que ce sont des teintes douces, des tons de peau qui évoquent l’enfance, le rêve et les vacances.

Un directeur artistique Maquillage et Couleurs d’une très célèbre marque nous rappelle quelques vérités sur une tonalité jugée souvent trop classique.

C’est un ton plus gai que l’on ne le croit !

Oui, dans la mesure où l’on peut le travailler dans des nuances légères et ludiques, pleines de lumière et de brillance, et avec des reflets plus roses, plus gris ou plus bruns, qui donnent comme du mouvement à la couleur. On peut aussi oser une couleur franche en contraste, par exemple en posant une pointe de fushia dans le coin interne de l’œil, ou un rose franc sur toute la ligne interne des lèvres.

La couleur sable est une vraie couleur !

Oui, avec des nuances infinies, du brillant, du mat, du très ‘Iglossy ».
L’idée, c’est de jouer avec ces nuances et ces contrastes.

C’est une teinte moderne

C’est même plus que ça : une teinte intemporelle et classique. Sa modernité vient de l’éclat que l’on lui donne et des associations que l’on peut en faire. C’est aussi ce qui fait toute son élégance.

Ça ne va pas aux teints pâles

C’est vrai, car il est difficile de réussir un maquillage tout beige avec une carnation pâle et des cheveux clairs.

On risque d’éteindre le visage, surtout si l’on étend le beige aux lèvres. Pour que ce soit joli, il faut utiliser un beige légèrement rosé pour le teint, mettre l’accent sur les yeux et faire une bouche brillante et transparente qui laisse apparaître le ton naturel des lèvres.

Les tons de sable sont raffinés et sophistiqués

Oui, et ils sont moins nature qu’on ne le pense. Ils imposent une perfection dans les finitions et, souvent, ils nécessitent l’utilisation d un fond de teint.

Les tons de sable, c’est facile à Utiliser et on ne peut pas rater

C’est vrai. Parce que même appliqué n’importe comment – ça n’est pas une catastrophe et le résultat reste assez léger. Le risque, si l’on y est allé un peu fort, c’est un look style « années 70′

Ce sont des nuances qui lissent la peau

Oui, et c’est une de leurs qualités. Elles gomment les ombres, lissent les traits, floutent les rides. Après, il suffit de faire ressortir l’œil et la bouche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here